Un cours de cuisine à Kyoto: apprendre à cuisiner des ramens avec Ramen Factory

Je n’ai pas écrit depuis longtemps! très longtemps! un manque de temps, sûrement, mais cela ne va pas durer…. Ma bonne résolution pour 2020? Tenir mon blog à jour. C’est promis!

C’est parti! Voilà un article pour vous faire partager une activité que nous avons eu l’occasion de faire, en couple, à Kyoto: un cours de cuisine. Et pas n’importe quel cours de cuisine, un cours pour apprendre à faire des ramens.

Pour ceux qui n’en n’ont jamais goûté, un ramen est un plat japonais. C’est un bouillon à base de viande ou de poisson dans lequel il y a des pâtes. Beaucoup de restaurants en proposent à Paris.

Mon coup de coeur pour un restaurant de ramen à Paris: Kodawari. Il y en a deux restaurants Kodawari à Paris: le premier se trouve au 29 rue de Mazarine dans le 6ème arrondissement. Vous y trouverez surtout des ramens à base de poulet. Le second restaurant se trouve au 12 rue Richelieu dans le 1er arrondissement, et vous pourrez y déguster des ramens à base de poissons. Voici le lien vers le site internet de Kodawari où vous pourrez consulter les menus de chacun des restaurants https://www.kodawari-ramen.com. Attention Kodawari ne prend pas de réservation. Armez-vous donc de patience pour y déguster des délicieux ramens dans un décor typiquement japonais.

Si on revenait à notre cours de cuisine en plein Kyoto? Le cours s’est donc déroulé à la Ramen Factory qui se situe à trois minutes à pied de la station de métro Tofukuji.

Nous sommes arrivés dans une grande salle jonchée de tables et de matériels de cuisine. Notre professeur nous a accueilli et nous a expliqué comment le cours allait se dérouler. Nous avons communiqué en anglais avec elle, mais pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, des livrets contenants les instructions traduites en toutes les langues se trouvent sur les tables, ce qui peut aider en plus du professeur qui vous montre pas à pas les différentes étapes de la recette.

Voici quelques photos de notre cours:

A la fin du cours, nous avons pu déguster le bol de ramen que nous avions préparé. Un délice. Et nous sommes repartis avec une surprise…. Je vous laisse découvrir de quoi il s’agit pour ceux qui tenterons l’expérience….

En quelques mots, ce cours à la Ramen Factory fût un très beau moment à partager en couple ou en famille à Kyoto !! Vous trouverez ci-après le lien du site internet de Ramen Factory http://www.fireramen.com/ramenfactory/ .

With love !

Merci d’avoir visiter mon blog The Touch Base thetouchebase.com

Emma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s