Tokyo: quartiers de Shibuya, Shinjuku et Harajuku. (Jour 1 à 3)

Comme annoncé il y a plusieurs semaines, vous retrouverez une série d’articles sur mon voyage au Japon. Cela prend un peu de temps mais j’espère que vous prendrez plaisir à les lire et que cela vous servira pour vos prochains voyages. Ce premier article portera sur a ville de Tokyo et plus précisément sur trois quartiers précis: Shibuya, Shinjuku et Harajuku.

Jour 1: Nous sommes bien arrivés à l’aéroport de Tokyo Haneda (plus près du centre ville de Tokyo que l’aéroport de Narita). Nous nous empressons de récupérer nos valises puis nous prenons le métro pour rejoindre notre Airbnb. Nous trouvons facilement des personnes parlant anglais dans l’aéroport pour nos aiguiller et nous aider à acheter nos tickets de transport.

35 min plus tard, nous sortons à la gare de Shibuya, et marchons jusqu’à notre Airbnb. L’appartement loué est propre mais petit. Attention si vous prenez des appartements à Tokyo sur Airbnb (et si vous souhaitez vous éviter un torticolis!!!) demandez à votre hôte la hauteur du plafond et des portes car au Japon les pièces sont assez exiguës avec des plafonds bas. Une fois installés, nous partons à la découverte de Tokyo.

Le quartier de Shibuya

Shibuya est l’un des quartiers les plus connus de Tokyo ! It’s amazinggggg! comme dirait nos amis américains. Déambulez dans les rues est un vrai plaisir car c’est un quartier jeune et très mode.

Aller voir le grand carrefour très connu de Shibuya. Je vous conseille de monter sur le rooftop du magasin « Magnet« . Vous pourrez alors une vue en hauteur sur ce carrefour et être impressionné par cette marée humaine qui déambule au rythme des feux des passages piétons.

Le soir, je vous conseille d’aller faire un tour à l’Observatoire de Tokyo. C’est un lieu calme, apaisant où l’on peut profiter d’une vue imprenable sur tout Tokyo.

Le lendemain, rdv pour une balade dans un des temples les plus connus de Tokyo: le sanctuaire Meiji-Jingu. Ce sanctuaire shin-toïste est bordé par un très grand et agréable jardin intérieur.

Le soir, nous nous dirigeons vers le quartier de Shinjuku. Ce quartier est bouillonnant et vertigineux. Il est à absolument faire de nuit car vous serez impressionné par les néons sur les bâtiments. Passez devant le robot restaurant pour en avoir plein les yeux, vous ne serez pas déçu par le décor. Je vous laisse également trouver l’immeuble Toho afin d’apercevoir une immense statue de Godzilla.

Pour diner, vous aurez l’embarras du choix. Tokyo grouille de milliers de restaurants à la ronde. N’hésitez pas à monter dans les immeubles, par les ascenseur accessibles depuis la rue, afin de découvrir les restaurants qui n’ont pas pignon sur rue. Amusez vous autour d’un jeu de fléchettes (très en vogue au Japon) ou autour d’un billard et tenter de sympathiser avec des japonais.

Dernier bon plan: faite un tour à Omoide-Yokonocho afin de profiter de très petits bars, intimes où vous pourrez savourer des yakitoris (= brochettes de viande, poisson, légume) faites à la minute.

3ème jour, nous partons pour le quartier d’Harajku. C’est le quartier où vous pourrez rencontrez des personnes habillés en cosplay !!! Vous en prendrez plein les yeux.

With love!

Emma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s