Décoration et ameublement: la tendance « cannage »

Cette semaine, je souhaitais faire un article sur une tendance décoration que j’affectionne particulièrement: le « Cannage ». Le cannage est un tissage de fibres végétales. Cela peut être du rotin, de l’osier etc…

Rappelez-vous! Vous avez sûrement vu ces éléments de cannages sur les chaises de la table à manger de vos grands parents. Le cannage est souvent retrouvé en décoration. Il traverse les siècles et est aujourd’hui en vogue. On le retrouve sur des pièces d’ameublement et sur des éléments de décoration.

Une pièce forte, par exemple un fauteuil ou une applique , saura donner un charme singulier à votre salon. Voici en photos quelques pièces que j’ai pu repérer lors d’un shopping déco il y a quelques semaines.

Vous retrouverez un très beau fauteuil, couleur jaune moutarde de chez La Redoute Intérieurs (425 euros – il est en promotion actuellement, le prix est donc susceptible de réaugmenter).

Pour une ambiance totale cannage, voici également une série d’appliques murales de chez Fleux (279 euros l’ensemble). Egalement deux très beaux plateaux aux bords laqués (Fleux – 99 euros l’unité).

Enfin, un très beau buffet en chêne de chez La Redoute Intérieurs (607,25 euros).

With love!

Emma

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s