Photoshoot en Maiko à Kyoto

Durant mes 15 jours de vacances au Japon, j’ai décidé de faire un séance photo en Maiko chez « Yume koubou », un studio photo situé dans le quartier de Gion, à Kyoto.

C’est une expérience qui a été inoubliable et c’est pour cela que j’ai décidé d’y consacrer un article.

Pour commencer, qu’est ce qu’une Maiko? En deux mots, une Maiko est une apprentie Geisha. Et… qu’est ce qu’une Geisha? Une Geisha est une artiste, une dame de compagnie au Japon, qui consacre sa vie à la pratique artistique raffinée des arts traditionnels japonais.

Rdv pris au studio pour le lendemain!

Le jour J, je me rends au studio et je rencontre à l’accueil la maquilleuse et le photographe.

Direction une petite pièce qui ressemble à un salon de coiffure. La maquilleuse est très douce et vous met totalement en confiance. Vous choissisez tout d’abord le kimono que vous souhaitez porter parmi une large sélection. Pour ma part, j’ai choisi un kimono assez traditionnel au Japon.

La maquilleuse vous donne un peignoir en coton blanc (que vous garderez sous le kimono).

Hop! hop! hop! direction les vestiaires afin de vous mettre en sous vêtement et d’enfiler le peignoir.

Ensuite vous prenez place devant le miroir. Et, c’est parti pour le maquillage. On commence par vous blanchir le dos de la nuque puis le visage. On s’occupe ensuite de vos yeux et de votre bouche.

Place ensuite à la partie habillement.

Il y a beaucoup d’étapes avant l’enfillage du kimono. C’est beaucoup plus complexe que ce que je pensais. C’est un peu long mais nécessaire pour que le kimono épouse parfaitement votre silhouette.

Une fois le maquillage et l’habillement terminé, la maquilleuse vous met une très belle perruque.

Vous êtes enfin prête, transformée en parfaite Maiko!

Alors maintenant direction le studio photo!

Le photographe vous dirige vers une pièce typiquement japonaise pour les photos. Il vous guidera dans les différentes positions à prendre et vous donnera des accessoires, tels qu’un éventail et un parasol.

La séance photo dure environ 30 min.

A la fin de la séance photo, vous repartez avec toutes les photos prises par le photographe sur support numérique (elles seront transférées directement sur votre iphone). Vous pouvez également demander l’impression de certains clichés moyennant un extra.

Si vous souhaitez tenter l’aventure, voilà le lien du site internet de Yumekobou ainsi que le lien de leur page instagram. Je vous conseille de réserver deux à trois jours à l’avance afin d’être sur d’avoir une place.

Pour info, le studio Yumekobou propose également des séances photos pour enfants, en Oirans (courtisanes de haut rang au Japon) ou en Samourai pour ces messieurs.

With love!

Emma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s