Découvrons ensemble l’application Momox

Comme dirait ma mère: « Un livre ne se jette pas« . Parfois, sur le chemin du retour à la maison, je vois des livres dans les poubelles ou sur la chaussée et je me dis: « Quel gâchis! C’est vrai ce que me disais ma mère, elle a toujours raison« .

Alors pourquoi ne peut-on pas faire ça? Parce qu’un livre est un recueil de savoirs, de connaissances, une aventure, une histoire et aussi par respect pour celui qui a pris le temps de l’écrire.

Je pense qu’avec tous les personnes qui nous entourent, la famille, les amis, nos voisins… on peut bien trouver quelqu’un à qui donner un livre dont on ne veut plus être l’heureux propriétaire.

Autrement, je vous propose une solution alternative pour des livres en bon état: les revendre grâce à l’application mobile Momox. Disponible sur l’App Store et sur Android, cette application vous permet de revendre en quelques clics vos livres.

Très simple d’utilisation, vous pouvez soit scanner le code barre du livre ou entrer manuellement l’ISBN (=suite de chiffres souvent placée à l’arrière du livre) que vous souhaitez vendre. Momox vous indique alors instantanéement si le livre est repris ou non et à quel prix.

Une fois les livres scannées et si vous avez atteint 10 euros de livres revendus, Momox vous propose de procéder à la vente et vous permet soit d’imprimer une étiquette d’envoi prépayée et de le déposer dans un Mondial Relay soit d’envoyer vous-même vos livres par le transporteur de votre choix.

A noter que vous pouvez également acheter des livres d’occasion sur le site de Momox.

Pour les livres qui ne seraient pas repris, pensez à la revente sur des sites tels que Leboncoin ou encore à des dons, dans votre cercle familial/amical ou à des associations. Je ne connais pas vraiment d’associations spécialisées pour le dons de livres. Si vous en connaissez, partagez-les en commentaires.

With love!

Emma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s